Créer un site internet
Les pêcheurs d'Escherange Molvange

Matériel de pêche

Matériel

Matériel de pêche

 

cannes à pêche, moulinets, leurres et appâts, hameçons, épuisettes, fils et tresses, plombs, tapis de réception, sacs, vêtements, waders, bottes, gants...

Si vous êtes un débutant, acheter du matériel de pêche peut être une tâche ardue. Il existe de nombreuses cannes à pêche, moulinets, appâts et accessoires que vous pouvez trouver sur le marché, sans oublier qu'ils ont chacun leurs propres caractéristiques. Les pêcheurs à la ligne ont l'habitude d'apporter une boîte de pêche remplie d'équipements de pêche, mais chaque boîte aura le même matériel de pêche de base en dehors des cannes à pêche et des moulinets. Vous trouverez ci-dessous la liste du matériel de pêche que la plupart des pêcheurs emportent, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin pour commencer.

Quel que soit le type de pêche pratiqué (pêche en mer, pêche en bateau, jig, spinning, surfcasting...) et le type de poissons visés : silures, carpes, truites, black bass, carnassiers, voici tout le matériel de pêche dont vous allez avoir besoin pour commencer la pêche ou compléter votre équipement avec les meilleurs produits de pêche : 

Canne à pêche, moulinet, ligne de pêche, hameçons, plombs, appâts, leurres, émetrllons, couteau, 

Canne à pêche et moulinet

Les canne à pêche sont des cannes minces qui sont faites d'un matériau flexible mais résistant, généralement de la fibre de verre ou du graphite, pour vous permettre de lancer votre ligne de pêche plus loin et plus profondément dans l'eau. Elles peuvent être classés en fonction de leur résistance (puissance), de leur réactivité et de leur action (capacité de flexion). Le choix de la canne qui vous convient doit dépendre du type de pêche que vous allez pratiquer. Si vous débutez, utilisez une canne de force moyenne pour pouvoir viser différents types de poissons. Choisissez-la avec suffisamment de réactivité pour que vous puissiez facilement sentir quand le poisson mord et le sortir rapidement de l'eau. La longueur idéale d'une canne à pêche doit être d'environ 12 pouces (30 centimètres) plus longue que votre taille.

Canne a peche avec moulinet spinning nootica min v2

Quant à votre moulinet de pêche, il est attaché à votre canne pour vous aider à enrouler votre ligne et à attirer votre prise. Les moulinets sont légers, abordables et faciles à manipuler. Les moulinets à lancer, en particulier, sont assez polyvalents car ils sont utilisés aussi bien pour la pêche depuis le rivage, sur un quai ou sur un bateau. Lorsque vous pêchez dans les eaux peu profondes du quai, un long bâton avec une ligne devrait suffire pour attraper un petit poisson. Cependant, il existe également de nombreux combos de cannes et moulinets surfcasting pas chers avec lesquels vous pouvez commencer.

Fil de pêche

 

Vous savez probablement déjà que vous aurez besoin d'une ligne de pêche . En fait, votre nouvelle bobine peut déjà être livrée avec un rouleau ou deux, mais n'oubliez pas de toujours apporter des extras. Il est normal que les lignes de pêche s'emmêlent ou se cassent, que ce soit parce qu'elles ont été prises sur des bûches ou mordues par un poisson particulièrement combattif. Vous aurez également besoin d'une variété de tresses simples ou de tresses spécialement conçues pour la pêche, avec des forces et des poids différents. Celles-ci sont classées en fonction de leur visibilité et de leur élasticité, dont la force varie en fonction du type de poisson que vous recherchez.

Les conditions environnementales difficiles nécessitent des lignes de pêche plus lourdes et plus solides, tandis que les eaux claires demandent généralement des lignes fines, claires et furtives (comme des lignes tressées) afin que vos poissons ne s'enfuient pas. Vous pouvez également essayer les lignes monofilament, qui sont très faciles à nouer.

N'oubliez pas que vous ne devriez jamais avoir moins de 100 mètres de ligne sur votre bobine. De nombreux moulinets pour débutants ont également des lignes de pêche qui sont déjà enroulées sur la bobine.

Hamecon de pêche

 

En plus des lignes, vous devrez intégrer dans votre matériel de pêche un assortiment d' hameçon pour attraper des poissons de tailles variées. Les hameçons peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, tels que l'acier inoxydable, le laiton ou le carbone. Ils peuvent varier en taille et en forme : simples, doubles, triples, etc...et en résistance en fonction du type de poisson que vous cherchez à attraper et des conditions de pêche dans lesquelles vous vous trouvez.  Mais si vous êtes débutant, il est préférable de commencer avec des hameçons simples : les tailles vont du numéro 32 (le plus petit) au 19/0 (le plus grand).

Enfin si vous optez pour des techniques de pêche "No Kill", il faudra vous orienter vers des hameçons sans ardillons. 

Appat de pêche

 

La principale mission de l'appât de pêche est d'attirer le poisson vers votre zone de pêche. On retrouve différentes formes d'appats qui correspondent chacun au type de pêche que l'on veut pratiquer - parmis les plus connus on retrouve les bouillettes (pour la pêche à la carpe), les attractants, les pâtes à truites et bien évidemment tous les appats naturels (Maïs, crustacés, vers etc...).

L’avantage des appâts artificiels est qu’ils sont pratiques à utiliser, et, contrairement aux appâts naturels, ne demandent pas de précautions de conservation particulières. Résultat : ils sont toujours attractifs pour les poissons, quelles que soient les conditions météo ou la saison.

Appats de peche pour carpe nootica min v2

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam